Fonctions des centraux SIPBOX

Fonctions des centraux SIPBOX

Les fonctionnalités classiques de tout central sont disponibles :

  • Identification du numéro de l’appelant (CLID)
  • Transfert d’appel vers un poste interne
  • Renvoi d’appel inconditionnel vers un poste interne
  • Seconde ligne
  • Appels de groupe simultané
  • Mode absence ou « ne pas déranger »
  • Mise en attente et reprise d’appel
  • Routage des appels entrants vers un poste ou un groupe en fonction du numéro appelé

Tous nos centraux VOIP prennent en charge les services additionnels suivants sans frais supplémentaire de matériel ou d’option coûteuse :

Téléphonie

  • Présentation en sortie du numéro défini (CLIP) ou restriction à l’affichage (CLIR)
    • par poste interne
    • par canal de sortie (ISDN, VoIP)
  • Identification du nom de l’appelant (CNIP)
    • sur base du carnet d’adresses interne au central
    • sur base d’un carnet d’adresses LDAP ou SQL
    • sur base d’un CRM (web services)
    • ajout d’un préfixe distinctif au nom de l’appelant par scénario
  • Transfert
    • avec ou sans annonce
    • vers un poste interne ou un numéro externe
  • Renvoi d’appel conditionnel
    • si occupé
    • si absent
    • si pas de réponse
    • indifféremment vers un poste interne ou externe
  • Mise en attente avec prise de seconde ligne simultanée pour consultation
    • Parking d’appel
    • avec possibilité de reprise sur un autre poste
    • avec expiration automatique vers une cascade
  • Second appel et lignes multiples (de 2 à 8 suivant le modèle de téléphone)
    • Interception d’appels
    • par groupe géographique
    • ciblée
  • Diffusion de musiques d’attentes
    • au format mp3 et wav, gérée par l’administrateur
    • listes de lecture séquentielle et aléatoire
    • diffusion contextuelle suivant le sénario
  • Prise en charge de cascades librement composables sur plusieurs niveaux

Scénarios et services avancés

  • Restriction d’appels par poste
    • poste entrant seulement
    • poste avec code PIN pour la sortie
    • suivant la destination (urgence, fixe, mobile, international, VAS…)
    • suivant la connexion au réseau téléphonique
  • Stratégies avancées pour appels de groupe
    • tous
    • aléatoire
    • séquentiel
    • séquentiel avec mémoire
  • Gestion de files d’attente, distribution automatique d’appels
    • avec diverses stratégies, identiques à celles disponibles pour les appels de groupe, plus diverses stratégies orientées call center telles que l’agent avec le moins d’appel ou le temps de communication le plus faible
    • agents statiques et dynamiques (inscription à la demande dans la file)
    • gestion des débordements vers une autre file ou une nouvelle cascade libre
    • musique d’attente distincte par file
    • annonces périodiques aux appelants et agents
    • priorités relatives pour la distribution des appels
  • Menus vocaux interactifs multilingues
    • gestion des dix touches disponibles, chaque cible activant une cascade libre
    • touches « secrètes » sans annonce
    • possibilité de composition interne libre
    • enregistrement des annonces depuis un poste ou utilisation d’un fichier wav préenregistré
  • Conférences
    • ad-hoc avec 3 parties (5 en option)
    • centralisées à plus de 3 parties, avec modération et annonces
  • Enregistrements des communications
    • systématique ou à la demande, de tout poste
    • systématique dans les files d’attente
    • enregistrement sous format wav
      • mis à disposition dans l’interface de l’utilisateur
      • envoyé par email
      • sur demande, archivé
    • restriction de la fonctionnalité par l’administrateur
    • enregistreur personnel / dictaphone
  • Intercom global et local (suivant modèle de téléphone)
  • Service de callback
    • avec restrictions de destination par appelant
    • destination fixe ou tonalité interne et/ou externe (DISA)
  • Fonction de recherche du collaborateur (« Find me, follow me ») et assistant personnel (menu interactif) par extension, programmables par l’utilisateur.

Messagerie unifiée et mobilité

  • Messagerie vocale
    • par poste, commune à un groupe de postes et/ou globale au système
    • message personnalisable, différent en cas de non réponse ou de ligne occupée
    • enregistrement des messages sous format wav
    • lampe d’indication de message sur le poste
    • protection par PIN pour la configuration et pour la relève
    • administration par menu vocal
    • récupération depuis n’importe quel poste interne
    • récupération de l’extérieur (call in et call back)
    • récupération via l’interface personnelle de l’utilisateur
    • envoi par email avec message attaché en option
    • dépôt direct de messages vocaux dans une boite ou toutes les boites.
  • Fax virtuel
    • réception de fax sur DID distinct ou détection
    • réception et visualisation par interface web
    • réception par email (pdf)
    • envoi par impression sur une imprimante PostScript virtuelle, driver fourni.
    • accès partagé : mise en attente et envoi différé
    • support Microsoft Terminal Server en option

Routage des appels

  • Routage souple des appels en entrée
    • suivant le numéro appelé
    • suivant le numéro de l’appelant
    • suivant un horaire récurrent, fixe et/ou avec bascules manuelles
    • vers un poste, un groupe, une file, une messagerie vocale, un opérateur interactif ou toute cascade complexe
  • Routage intelligent des appels en sortie
    • mélange libre de tout lien externe (FXO/ISDN2/ISDN30/VoIP)
    • choix du lien selon la destination (LCR)
    • préfixes de présélection pour sélection manuelle
    • lien en cascade et/ou en redondance avec bascule automatique
    • contrôle de la capacité maximale pour les trunks VoIP

Fonctionnalités utilisateurs

  • Carnet d’adresse personnel ou centralisé (suivant modèle de téléphone)
  • Visualisation de l’état du parc directement sur les postes (BLF, nécessite des lampes en suffisance sur les postes) :
    • mode absence, transfert d’appel
    • éléments clé de configuration du central (bascules)
    • supervision de ligne (absent, en ligne, en train de sonner,…) et mode ne pas déranger d’autres extensions
    • emplacements de parking, conférences actives
  • Appel du dernier numéro composé
  • Liste noire
  • Journaux d’appel sur le téléphone

Support de postes téléphoniques

  • Détection, configuration et déploiement automatique des téléphones (suivant modèle supporté, cf brochure) avec intégration avancée
  • Support de pratiquement tous les téléphones standard SIP du marché
  • Support des téléphones IAX et SIP à distance, avec ou sans VPN
  • Support pour deux faxes ou portiers via portes internes (FXS)
  • Adaptateurs pour faxes analogiques et portiers (FXS)
  • Solutions WIFI et DECT

Support connexions vers réseaux téléphoniques

  • Liaisons analogique (FXO)
    • jusque 2 portes internes avec echo cancellation 128ms
    • nombre de portes illimité via passerelles
  • Liaisons numériques (ISDN2, ISDN30)
    • jusque 4 portes internes avec echo cancellation 128ms
    • nombre de portes illimité via passerelles
  • Liaisons mobiles (GSM, 3G) : passerelles simbox de 1 à 8 cartes sim
    • Liaisons VOIP (SIP, IAX)
    • pour interconnexion entre les serveurs de l’entreprise
    • support de la majorité des opérateurs TelIP

Intégration CTI / Desktop

  • Support « Click2call » Outlook, Internet Explorer, Firefox
  • Driver Tapi Windows
  • Logiciel panel opérateur Wipecom

Centraux téléphoniques IP

Centraux téléphoniques IP

Téléphones IP et casques

Téléphones IP et casques

Logiciels

Logiciels