Téléphones IP

Téléphones IP

Les postes téléphoniques IP se connectent au réseau informatique tout comme un ordinateur ou serveur. Ceci vous permet donc d’ajouter un nombre virtuellement illimité de postes sans nécessiter de connexion directe avec le central, suivant ainsi votre éventuelle croissance ou les mouvements internes.

Snom 820 Les centraux téléphoniques que nous proposons supportent les postes IP de toute marque pour autant qu’ils implémentent le protocole standard SIP (Snom, Polycom, Grandstream, Linksys, ...). Les modèles de postes que nous présentons dans notre catalogue bénéficient cependant d’une intégration optimale, et d’une validation officielle (configuration automatique du poste depuis le central, gestion centralisée des touches programmables et lampes d’état, sonneries distinctes, intercom,…).

Outre les différences physiques évidentes laissées à l’appréciation du client (taille, couleur, présence d’un écran graphique, robustesse …), les attributs suivants sont mentionnés dans ce catalogue pour référence :

  • Nombre de touches de raccourci programmables et/ou de touches de lignes, ainsi que possibilité d’ajouter un panel d’extension avec des touches supplémentaires programmables (fonction destinée principalement aux opérateurs ou secrétaires).
  • Présence et format d’une prise casque filaire ou sans fil, et support du décrochage automatique sur casque sans fil le cas échéant.
  • Présence ou non d’une seconde connexion réseau : ceci vous permet de brancher directement un ordinateur sur le téléphone, évitant ainsi un double câblage depuis le mur (connexion limitée à 100Mb/s : pas de gigabit sauf haut de gamme). Cette option n’est cependant exploitable qu’en présence d’un réseau combiné donnée/voix, avec ou sans utilisation de VLANs.
  • Support de l’alimentation réseau (« POE ») : moyennant l’utilisation d’un switch réseau fournissant l’alimentation réseau, cette fonctionnalité vous permet de supprimer l’alimentation des postes sur vos bureaux, ainsi que de limiter l’alimentation par UPS aux switches.
  • La combinaison de ces deux dernières fonctionnalités vous permet donc d’avoir un seul et unique câble entre le mur et le bureau.

Polycom 6000

Outre les téléphones classiques, des postes téléphoniques à vocation spécifique sont également disponibles, tels que des stations de conférence, des portiers, des concentrateurs pour téléphones portables DECT, ou encore des « softphone ». Enfin, ce matériel n’est pas propriétaire et utilise le protocole de communication standard SIP. Il sera donc toujours possible de remplacer un poste défectueux par le même modèle, ou a défaut par un modèle équivalent compatible.

Catalogue des téléphones IP (524.7 ko)

Centraux téléphoniques IP

Centraux téléphoniques IP

Téléphones IP et casques

Téléphones IP et casques

Logiciels

Logiciels