Vie privée

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LA DÉCLARATION DE WIPECOM À PROPOS DE LA CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

Cette déclaration définit et vous informe de la manière dont Wipecom utilise et protège les données que vous nous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez notre site ou au cours d’entretien téléphonique.

D’une manière générale, vous pouvez consulter notre site web sans communiquer vos données à caractère personnel. Certaines pages (formulaires de contact) vous demande de nous fournir certaines informations (nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone,entreprise, ...).

Ces données sont destinées à nous permettre :

  • de répondre à votre demande d’information
  • de vous fournir le bien ou service demandé
  • de vous tenir informé(e) de nos activités et/ou nouveaux produits et services.

Nous sommes convaincus qu’il est essentiel de protéger votre vie privée. C’est pourquoi nous souhaitons vous présenter les principes qui nous guident quant à la gestion de vos données à caractère personnel.

NOTRE ENGAGEMENT À PROTÉGER VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous savons que le respect de la confidentialité des données à caractère personnel est essentiel pour conserver votre confiance, et nous avons donc mis en place des procédures destinées à protéger vos données contre toute tentative d’utilisation ou de divulgation non autorisée.

Nous disposons d’un responsable de la protection des données afin de veiller à la sécurité des données.

Wipecom SPRL - responsable vie privée
486 Chaussée de marche
B-5101 Erpent
privacy@wipecom.be

NOTRE ENGAGEMENT QUANT À L’UTILISATION DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous vous offrons des solutions de prévention et de protection constamment réactualisées grâce à une analyse approfondie des risques auxquels vous êtes confronté. Pour ce faire, nous recueillons vos données à caractère personnel et les utilisons dans le respect de la loi.

Nous avons établi des procédures et des dispositions contractuelles pour exiger de tous nos collaborateurs, représentants commerciaux, conseillers et prestataires de services qu’ils préservent la confidentialité de vos données.

Nos clients nous confient souvent des données à caractère personnel et particulièrement sensibles qui nous sont nécessaires pour leur proposer les services dont ils ont spécifiquement besoin. Nous nous considérons comme les gardiens de ces données et nous ne les vendons pas à des tiers. Nous pouvons dans certains cas proposer des produits à nos clients en collaboration avec d’autres entreprises, mais seulement lorsque nous sommes convaincus que ces produits représentent une réelle valeur ajoutée pour nos clients.

Les données récoltées par le biais de notre site ou au cours d’entretien téléphonique peuvent être, entre autres, votre nom et votre prénom, votre adresse email, votre numéro de téléphone, vos données de connexion ainsi que toutes autres données d’identification. Wipecom n’enregistrera et ne traitera toutefois aucune donnée sensible telle que vos identifiants par le biais de son site.

NOTRE ENGAGEMENT AU DIALOGUE ET À LA TRANSPARENCE

Sur demande, nous vous fournirons un résumé de l’ensemble des données à caractère personnel vous concernant dont nous disposons dans nos dossiers. Nous faisons tout notre possible pour tenir ces données à jour. Si vous estimez qu’elles sont erronées ou incomplètes, nous y apporterons rapidement les corrections nécessaires.

Pour plus d’information, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : privacy@wipecom.be

VOTRE VIE PRIVÉE : VOS DROITS, VOS CHOIX

Wipecom protège votre vie privée. Découvrez quels sont vos droits et de quelle manière nous gérons et protégeons, de manière correcte et transparente, vos données personnelles.

CHEZ NOUS, VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT ENTRE DE BONNES MAINS

Les données personnelles que vous avez transmises à Wipecom sont nécessaires pour la gestion de votre compte client et nous permettre de répondre à vos demandes de support technique. Sans ces données, cela ne serait pas possible.

Wipecom prend toutes les mesures nécessaires afin de traiter vos données personnelles de manière confidentielle et d’empêcher tout accès illégitime à celles-ci, tout mauvais usage, modification ou suppression.

Nous respectons pour cela les normes en matière de sécurité et de continuité du service et évaluons régulièrement la sécurité de nos processus, systèmes et applications, ainsi que celle de nos partenaires.

QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Vous pouvez déterminer si vous nous autorisez à traiter vos données dans le cadre du marketing direct. Vous déterminez les sujets et les canaux par le biais desquels nous pouvons vous contacter. Vous avez également la possibilité de fixer des restrictions liées au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez aussi vous opposer à l’usage de vos données personnelles sauf si des motifs légitimes et impérieux nous contraignent à devoir les traiter. Vous pouvez consulter vos données Si Wipecom a traité vos données personnelles, vous avez le droit de les consulter.

Vous pouvez demander que vos données soient modifiées ou supprimées Vous pouvez demander que vos données personnelles incorrectes ou incomplètes soient rectifiées et complétées. Vous avez également le droit de demander que vos données personnelles soient supprimées si c’est légalement possible.

COMMENT EXERCER VOS DROITS AU RESPECT DE LA VIE PRIVÉE ?

Vous pouvez exercer vos droits en complétant le formulaire ou envoyez une lettre datée et signée, accompagnée d’une photocopie recto/verso de votre carte d’identité, à la personne en charge de la protection des données : Wipecom, 486 Chaussée de marche B-5101 Erpent ou privacy@wipecom.be

Wipecom traitera les demandes dans les délais légalement prescrits. Sauf pour les demandes clairement non fondées ou excessives, aucun paiement ne sera réclamé pour le traitement de ces demandes.

COMMENT INTRODUIRE UNE PLAINTE ?

Si vous souhaitez introduire une plainte, veuillez contacter au préalable Wipecom. Vous pouvez également introduire une plainte auprès de l’Autorité pour la protection des données à caractère personnel, Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, tél.+ 32 2 274 48 00, fax + 32 2 274 48 35, commission@ privacycommission.be.

FINALITÉS DES TRAITEMENTS ET DESTINATAIRES DES DONNÉES

Les données à caractère personnel, communiquées par la personne concernée elle-même ou reçues légitimement par Wipecom de la part des entreprises membres du groupe, des entreprises en relation avec celles-ci, de l’employeur de la personne concernée ou de tiers, peuvent être traitées par Wipecom pour les finalités suivantes :

  • Études statistiques
  • Gestion de la clientèle
  • Proposition, négociation, conclusion et exécutiondes contrats et services

La communication de vos données personnelles telles que votre identité, le nom et l’adresse de votre société, votre email, etc., constitue toutefois un préalable nécessaire à la proposition, la négociation, la conclusion et l’exécution des contrats et services de communications téléphoniques. Nous avons l’obligation légale de fournir ces données à l’opérateur téléphonique avec lequel nous travaillons et ce afin :

  • que les numéros de téléphones que nous vous fournissons soient à votre nom
  • de lui permettre de fournir vos coordonnées aux services de secours (112) si vous êtes amené à les appeler via notre service de téléphonie.

WIPECOM TRAITE VOS DONNÉES POUR POUVOIR FONCTIONNER EN TANT QU’ENTREPRISE

Comme toute entreprise, Wipecom souhaite développer son activité économique. Nous pouvons ainsi traiter vos données aux fins de marketing direct.

Nous tenons à vous informer à propos de nos activités, services et offres commerciales. Nous souhaitons également améliorer la connaissance de nos clients et prospects. C’est un domaine du marketing direct (actions commerciales, publicité personnalisée, profilage, association de données, notoriété, …).

Pour vous proposer un service optimal en matière de marketing direct, nous pouvons communiquer vos données personnelles à nos sous-traitants ou prestataires de services.

Vous pouvez vous opposer à du marketing direct sur vos données. (voir : « Comment exercer vos droits au respect de la vie privée ? »).

LES DONNÉES PERSONNELLES DE VOTRE SOLLICITATION

Les données personnelles que vous communiquez ou que Wipecom ou notre responsable du traitement obtiennent, peuvent être traitées par Wipecom à des fins de recrutement. Ce traitement est nécessaire pour l’exécution du contrat ou les mesures précontractuelles.

Toutes les informations sont traitées avec la plus grande discrétion et demeurent strictement confidentielles. Wipecom conserve, pendant un délai allant jusqu’à 36 mois, les données personnelles relatives aux candidatures non retenues, refusées ou restées sans suite. La personne concernée peut demander de consulter, rectifier ou supprimer ses données personnelles, elle peut demander que leur utilisation soit limitée ou elle peut s’opposer à leur traitement sur la base d’une demande détaillée accompagnée d’une copie recto-verso de sa carte d’identité, adressée à Wipecom – Direction RH , Chaussée de marche 486, B-5101 Erpent.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillezvous adresser au département Ressources Humaines de Wipecom.

WIPECOM ÉCHANGE DES DONNÉES AVEC DES TIERS

Dans la mesure où la communication de données personnelles est nécessaire aux fins énumérées cidessus, nous pouvons communiquer les données personnelles à :

  • d’autres entreprises en relation avec Wipecom et à des entreprises et/ou personnes qui sont en relation avec celles-ci (avocats, experts, médecins-conseil, intermédiaires d’assurances, prestataires de services, et/ou des intermédiaires (revendeurs, etc.)
  • des instances de contrôle, des instances publiques compétentes et tout autre organisme public ou privé avec lequel Wipecom doit échanger des données personnelles conformément à la législation applicable.

En cas de transfert de données personnelles à des tiers qui se trouvent en dehors de l’Union européenne, Wipecom respecte les dispositions légales et réglementaires en vigueur pour de tels transferts.

WIPECOM NE CONSERVE PAS VOS DONNÉES INDÉFINIMENT

Wipecom conserve vos données personnelles qui sont collectées en rapport avec vos contrats et services jusqu’à un an après la fin de l’utilisation de ces services. Le cas échéant, nous actualisons ces données. Wipecom conserve les données personnelles relatives à des offres refusées ou des offres auxquelles Wipecom n’a pas donné suite jusqu’à 5 ans après l’émission de l’offre.